Qu’est-ce que le PTZ et quelles sont les conditions d’accès ?

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt d’aide à l’accession immobilière. Il est, par nature, sans intérêt et complémentaire au financement d’un bien immobilier. Cela signifie qu’il est toujours rattaché à un autre prêt immobilier (classique), il ne peut pas être utilisé pour financer la totalité du projet immobilier. Le PTZ  est à destination des ménages primo-accédants qui acquièrent leur résidence principale pour la première fois ou qui n’en n’ont pas possédée une depuis les deux années précédant le nouvel achat et qui pour pouvoir souscrire à ce prêt, respectent certains critères et conditions de ressources.

Le PTZ doit servir à financer l’achat ou la construction de la future résidence principale de l’emprunteur (sauf exceptions). Il ne peut pas financer la totalité de l’opération. Il doit donc être complété par un (ou plusieurs) autre prêt.

Découvrir les modalités
Voir tous nos articles

CONTACTEZ SEFI CONSEIL

Négocier des taux bas et trouver les meilleures conditions de financement sont des missions complexes qui nécessitent des compétences particulières, beaucoup de temps et d’énergie.

APPELEZ-NOUS