Pourquoi prendre une assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur est souscrite pour garantir un emprunt et permet d’être assuré en cas de décès, d’invalidité et/ou de perte d’emploi. Lorsque l’un de ces événements survient, l’assureur rembourse les échéances du prêt, en totalité ou en partie.

L’assurance de prêt immobilier sert à protéger l’emprunteur d’un défaut de paiement de ses mensualités suite à un évènement couvert par le contrat (décès, invalidité, incapacité temporaire de travail). Ainsi, dans le cas d’une incapacité temporaire de travail (souvent avec une franchise de 90 jours), l’assurance emprunteur prend en charge le remboursement total ou partiel de l’échéance de prêt. Elle est un élément essentiel pour obtenir l’accord de prêt immobilier d’une banque. Sans elle, peu d’établissements financiers accorderont un prêt immobilier.

L’assurance emprunteur est un poste de dépenses à ne pas négliger lors de la réalisation d’un dossier de financement. Le coût de cette assurance peut varier considérablement.

CONTACTEZ SEFI CONSEIL

Négocier des taux bas et trouver les meilleures conditions de financement sont des missions complexes qui nécessitent des compétences particulières, beaucoup de temps et d’énergie.