SEFI CONSEIL votre spécialiste en prêt immobilier, met à votre disposition son savoir-faire. Plus précisément, dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier ou la renégociation de votre emprunt immobilier avec votre banque.

A ce jour, un emprunteur peut être amené à renégocier son prêt immobilier essentiellement dans trois situations :

  • Premièrement, si le prêt en cours est en taux fixe et que les conditions de taux du moment sont nettement inférieures à celles obtenues lors du financement initial.
  • Deuxièmement, dans le cas d’un taux variable capé lorsque les taux pratiqués sont en dessous ou équivalent au taux planché prévu aux conditions générales initiales,
  • Troisièmement, dans le cas où les emprunteurs ont un projet d’agrandissement ou de travaux qui nécessite d’emprunter un capital complémentaire.

C’est la raison pour laquelle, dans ces situations, la renégociation du prêt immobilier est indispensable. En effet, elle peut être source de gains financiers considérables grâce à la réduction du taux d’intérêt.

Cette renégociation peut s’envisager sous trois angles :

  1. Réduction de la durée avec maintien des remboursements mensuels
  2. Réduction des remboursements mensuels pour alléger la trésorerie avec maintien de la durée du prêt (cette solution n’est plus la plus rentable financièrement car le gain associé à ce choix en est réduit par une durée de prêt plus longue que le cas 1)
  3. Un panache des deux : Réduction de la durée du prêt et des mensualités.

Globalement, la renégociation d’un prêt immobilier est rarement envisageable avec le même prêteur. C’est pourquoi le rôle du courtier en crédit, tel que l’envisage SEFI CONSEIL, est de ne pas limiter son intervention à la seule consultation de votre banque historique.

D’autre part, plusieurs critères sont à intégrer lors de la négociation de son crédit avec les banques. A savoir : garanties du prêt et comparatifs des assurances, coûts de main levée, indemnité de remboursement anticipé…

En un mot, faire appel à SEFI CONSEIL au Mans, c’est vous garantir une négociation optimale de l’ensemble de ces points.

Le mot de l’expert

Pour résumer, voici ce qu’il faut savoir pour renégocier un crédit immobilier.

Il faut souligner que les conditions de financement bancaires dépendent de l’évolution des marchés monétaires. En effet, c’est le lieu où s’échangent des capitaux. Il faut savoir que ces marchés évoluent dans le temps. C’est pourquoi, il est judicieux d’étudier tout au long du remboursement de votre crédit les possibilités de profiter de conditions de financement plus attrayantes.

Un projet de vente ou d’achat ? N’hésitez-pas à visiter le site internet de notre agence patrimoine Immobilier.

Contactez-nous
Renégocier un crédit immobilier avec Mickaël Jaffrelot - Seficonseil

Mickaël JAFFRELOT