Les taux de crédit immobilier repartent à la hausse.

Premièrement, en ce mois de mars, les emprunteurs dans le cadre d’un crédit immobilier se voient proposer des crédits un peu plus élevés qu’en février. Aussi, de nouvelles hausses des taux allant de 0,10 % à 0,50 % sont observées dans la plupart des banques françaises.

Avant tout, obtenir un crédit immobilier est une grande étape dans la vie d’un ménage. Depuis le début de l’année, certaines données laissent à penser que cet accès à l’emprunt va être de plus en plus difficile.

A savoir, un taux d’endettement limité à 35 % et une durée de financement de 25 ans au maximum, sauf rares exceptions : les nouvelles règles du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) font déjà peser des contraintes supplémentaires sur les banques. Autrement dit, pour certains clients, l’accès au crédit immobilier s’est complexifié, en particulier pour les primo-accédants et les ménages les plus modestes. Depuis le début d’année 2022, trois chiffres font ainsi craindre un durcissement de l’accès au prêt immobilier :

  • Les taux repartent à la hausse.
  • Le nombre de dossiers acceptés est en baisse.
  • La durée des crédits immobiliers s’allonge.

Il est indispensable en cette période de faire confiance à SEFI Conseil, votre courtier en prêt immobilier sur Le Mans, afin de réaliser votre projet immobilier.

Lire tous nos articles

CONTACTEZ SEFI CONSEIL

Négocier des taux bas et trouver les meilleures conditions de financement sont des missions complexes qui nécessitent des compétences particulières, beaucoup de temps et d’énergie.

APPELEZ-NOUS